Hébergement

ehpadLes établissements d’hébergement accueillent des populations dont les profils pathologiques sont homogènes et dont les durées de résidence sont variables allant du moyen au long séjour. Ils proposent une offre alimentaire homogène et fortement déclinée, 365 jours par an et 24h/24.

 

La restauration est organisée autour

  • D’une prise de commande individualisée
  • D’un conditionnement majoritairement en plat collectif avec distribution à l’assiette
  • D’une liaison « courte » chaude, froide ou mixte.

 

Aussi, les établissements d’hébergement portent une attention particulière à la prestation hôtelière qui doit d’être valorisée, associée à un service convivial et assurée dans un environnement de travail ergonomique.

Pour répondre à ces contraintes et aux objectifs de ces établissements, ELECTRO CALORIQUE a conçu une offre autour des composantes et types de prestations proposées :

  • Petit-déjeuner : chariots mono-température
  • Déjeuner et dîner : solutions bi-températures

Chariots Mono Température

Les prestations proposées dans le cadre du petit-déjeuner, sont très souvent standardisées et identifiées.

 

L’offre étant composée principalement de produits secs et de boissons chaudes, le chariot de distribution du petit-déjeuner doit s’intégrer le plus facilement possible dans l’environnement de l’unité.

Il se doit d’être le plus compact et maniable possible, polyvalent pour assurer dans le temps les fonctions de distribution et de débarrassage, et favoriser l’ergonomie de distribution, avec une conception du plateau en amont ou au moment de la distribution.

 

Chariots bi-température

Ces chariots doivent permettre la distribution des composantes chaudes et froides du repas, l’ergonomie du chariot sera privilégiée en dimension et en volume pour faciliter la mise sur assiette sur le lieu de consommation, le chariot doit se transformer en meuble de distribution en s’intégrant dans l’esthétique et la structure des salles de restaurants (maison de retraite EPHAD).

Ces chariots bi-température se déclinent également pour répondre à un besoin d’individualisation en amont de l’unité de soin, ils doivent répondre aux différents schémas d’une distribution individualisée et offrir une mixité dans l’utilisation

 

Retour en haut de page