Etablissements spécialisés

cliniqueLes établissements spécialisés accueillent une population variée, de tout âge, présentant des handicaps physiques et / ou mentaux différents. Les durées de séjour sont longues, souvent jusqu’à la fin de vie.

La restauration :

Organisés en unités de 15 à 20 résidents, ces établissements organisent leur service de restauration et la prise de repas dans des lieux de vie composés d’un coin repas, d’une cuisine et d’un salon de détente.

Les repas y sont pris avec les éducateurs, les plats sont posés directement à table puis portionnés à l’assiette.

Les chariots servent généralement à l’acheminement des repas au sein des lieux de vie et au maintien des températures, et sont rangés dans un coin de l’unité, les plats étant sortis et mis sur table.

Majoritairement organisés en Liaison chaude et souvent courte, les établissements confient la livraison des repas dans les unités, directement au service Restauration.

ELECTRO CALORIQUE propose des équipements adaptés à l’organisation spécifique des structures d’accueil spécialisé et qui répondent aux contraintes telles que :

  • la compacité du matériel afin qu’il s’intègre dans des espaces limités (cuisine, lieu de vie, … )
  • la conformité et le respect des températures,
  • la simplicité d’utilisation pour le personnel éducatif qui gère la distribution,
  • l’adaptabilité des accessoires et équipements pour le transport de produits variés (pain, potages, … )
  • la polyvalence plats collectifs ou assiette individuelle

Découvrez notre gamme de chariots pour une distribution en plats Multiportions

Pour les établissements organisés en liaison froide, notre offre se voit enrichie d’équipements dédiés à la logistique ou la remise en température des repas :

Retour en haut de page