Développement durable

Développement DurableProche des établissements de Santé Publique, ELECTRO CALORIQUE est un acteur économique et social Responsable, engagé dans une politique de développement durable. Ainsi qu’il appartient à tous de contribuer à la réduction de notre impact sur terre et d’œuvrer pour le bien être des Hommes, ELECTRO CALORIQUE vous accompagne dans votre démarche, en vous proposant des produits et solutions éco-responsables.

 

Notre Démarche de développement durable se traduit par :

Un processus industriel et de recyclage « Propres »

  • Aluminium et Inox : Nos principales matières premières sont respectueuses de l’environnement dans tous les stades de leur transformation (découpe, poinçonnage, pliage, soudure, ébavurage) et entièrement recyclables
  • Une seule source d’énergie utilisée pour la production de nos chariots : l’électricité
  • Huile et lubrifiants industriels enlevés et traités par un organisme spécialisé
  • Remise des déchets électriques et électroniques dans une filière spécialisée pour revalorisation ou destructionUne industrie propre
  • Implantation des sites de production dans des zones industrielles dites propres
  • Remplacement de l’acétone par un produit biodégradable composé d’une solution chimique écologique pour le nettoyage des tôles

 

Un choix de prestataires et fournisseurs également impliqués dans le développement durable

  • Signatures de charte d’engagement de réduction des émissions de CO2 des transporteurs Routiers de marchandises
  • Signature de contrats de recyclages
  • Obtention de certificats de conformité aux directives Européennes sur l’utilisation de substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques.

 

Une amélioration des conditions de travail pour l’ensemble de équipes

  • _DSC7764Restructuration des flux de production et Aménagement des postes de travail
  • Fournitures d’équipements de protection spécifiques

 

 

Une sensibilisation de l’ensemble des collaborateurs sur la question environnementale et mise en place d’actions complémentaires

Une industrie propre

  • Cessions de formation de l’ensemble du personnel sur la gestion et le tri des déchets industriels et domestiques.
  • Implication dans les plans de déplacement inter-entreprises
  • Mise en place de bennes de tri dans les ateliers de fabrication et les bureau (cartons, papiers, cartouches d’encre, piles, ampoules, …)
  • Mise en place d’une pompe à chaleur réversible pour le chauffage l’hiver et la climatisation l’été de l’ensemble des bureaux

 

ELECTRO CALORIQUE vous accompagne dans votre propre démarche en vous proposant des produits éco-responsables, assurant hygiène et sécurité, notamment grâce au développement de technologies innovantes :

 

L’ELECTRO CONTACT : le thermocontact par ELECTRO CALORIQUE

Cette technologie de remise et maintien en température des repas repose sur le transfert de calories d’une résistance vers un contenu et son contenant. Le thermocontact est aujourd’hui Le chaud par Electro Contactconsidéré comme un choix privilégié des établissements de santé sur un aspect environnemental par un confort acoustique et thermique, le système repose sur la diffusion d’énergie à partir d’une résistance électrique, sans aucune nuisance acoustique ou thermique.

ELECTRO CALORIQUE a développé son propre système vous permettant notamment de maîtriser votre consommation électrique grâce à la régulation individuelle de chaque plaque et le séquençage des cycles de chauffe et d’absorption.
> En savoir plus sur l’ELECTRO CONTACT

 

Le refroidissement par Eau Glycolée

Cette technique de refroidissement rapide et polyvalente répond aux exigences de maintien au froid et du transport des aliments.Le refroidissement par Eau Glycolée
Le principe de refroidissement par glycol se compose d’une centrale de froid dimensionnée suivant l’importance du volume à réfrigérer et les chariots sont alimentés par raccords.
Le glycol est utilisable à l’infini et ne représente aucun danger ou inconvénient en particulier pour la santé, la sécurité, la nature.
Le refroidissement de l’eau glycolée se fait dans une centrale déportée alimentée en électricité. Le processus complet de refroidissement des chariots (refroidissement du glycol et injection dans les chariots) nécessite une faible consommation électrique.
> En savoir plus sur le refroidissement par Eau Glycolée

 

La désinfection automatique par vapeur sèche

La désinfection automatique par vapeur sècheCe Système de désinfection automatique repose sur la production de vapeur, par une centrale déportée, et injectée dans les chariots grâce à une connexion conçue spécifiquement pour les chariots ELECTRO CALORIQUE.
La désinfection totale de l’intérieur des chariots est optimale en moins de 60 secondes, et ce sans produit lessiviel, et en toute sécurité pour les utilisateurs.
La désinfection automatique permet gain de temps et économie d’énergie.
Ce procédé exclusif a été primé en France et en Allemagne.
> En savoir plus pour la Désinfection par Vapeur Sèche.

 

Le refroidissement par CO2

Le refroidissement par CO2Ce procédé repose sur la production de neige carbonique et son injection dans un réservoir embarqué dans les chariots.
Il est sans danger pour ses utilisateurs et permet aux établissements d’associer économies d’énergie, gain de temps et performances.
> En savoir plus sur le Refroidissement par CO2.

 

 

Aussi, afin d’améliorer le confort, la sécurité des utilisateurs, l’ergonomie de nos produits et de participer à la prévention des risques des maladies professionnelles, nos équipes de R&D s’appuient sur les préconisations d’ergothérapeutes et des retours qui nous sont faits par nos clients.

Retour en haut de page