Développé dès la fin des années 70 avec l’arrivée de la liaison froide, le thermocontact s’est imposé comme l’une des technologies de remise et maintien en température privilégiées par les établissements de santé et d’hébergement.

 

Praticité

Régulation de la température par niveau

Efficacité

Uniformité de la chauffe entre les niveaux bas et haut du chariot

Confort

Pas de dégagement de chaleur ni de nuisances sonores

Sécurité

Système sécurisé, câblage individuel en parallèle

Electro Calorique a développé une technologie de remise en température propre, basée sur le thermocontact : L’Electro Contact, qui équipe l’ensemble de ses chariots.
Le principe de L’Electro Contact réside dans le traitement individuel de chaque niveau. Chaque plaque, indépendante, est régulée par thermostat. La qualité de remise en température est donc naturellement améliorée. De plus, cette technologie permet un maintien en température optimal assurant ainsi une distribution sécurisée jusqu’à la fin du service.

Les plaques Electro Contact sont composées de matériaux à toutes épreuves. Leur conception en inox et aluminium les rend compatibles avec l’intensité des conditions d’utilisation (lavage, chocs thermiques, vibration, … ) et assure pérennité et continuité de service.

Le fonctionnement par cycle des plaques Electro contact, alternance de chauffe et d’absorption, permet également de maîtriser la consommation d’énergie lors du cycle de remise en température.
Electro Contact offre donc sécurité, souplesse, adaptabilité et ergonomie. Tout en étant peu énergivore !