Le froid par réfrigérant R717

inno-r717-froidEn 2015, ELECTRO CALORIQUE a doté une nouvelle gamme de chariots d’une technologie de froid innovante et inédite dans le secteur de la distribution de repas.
Développée par la société Française COLDWAY, cette solution de froid a d’ores et déjà prouvé son efficacité notamment dans l’univers médical.

 

Fonctionnement

La production de froid (en circuit fermé) repose sur un procédé thermochimique basé sur le changement d’état liquide / gaz d’un fluide frigorigène naturel (R717) stocké dans des réservoirs hermétiques situés dans les chariots.

Une fois la recharge électrique du chariot effectuée, celui-ci est « prêt à l’emploi ». Les utilisateurs activent le processus de production de froid en fonction de leurs besoins, sans limite de temps ni perte de puissance.

Avantages

Au delà du respect de la législation en matière de transport de denrées alimentaires ou de la sécurisation des utilisateurs et des consommateurs, les avantages de cette nouvelle solution de froid sont nombreux :

  • Un stockage d’énergie sans limitation de temps : une fois chargé, le système conserve entièrement sa capacité d’énergie jusqu’à ce qu’elle soit libérée
  • Aucun investissement ou transformation des bâtiments, les chariots se chargent sur une prise électrique standard
  • Aucun consommable, pour plusieurs milliers de cycles de charge, sans perte de capacité
  • Une démarche écologique responsable : le fluide R717 présente une alternative aux gaz fluorés
  • Sécurité des consommateurs et utilisateurs
Retour en haut de page