Le froid par Neige Carbonique

Le froid par Neige CarboniquevCe principe de refroidissement développé avec notre partenaire MESSER et breveté est basé sur l’injection de neige carbonique dans deux réservoirs indépendants (côté chaud et froid) situés directement dans la structure du chariot.

Il présente de nombreux avantages :

  • Le refroidissement rapide des chariots
  • Pas de technologie frigorifique embarquée
  • Aucun rejet de gaz dans le local lors de l’injection, il n’est donc pas nécessaire de prévoir une ventilation particulière pour le local
  • Une grande autonomie en maintien en basse température (fonction de la quantité de neige injectée)
  • Assure à la cuisine un respect strict des températures de stockage avant la remise en température

Sur le plan environnemental, le refroidissement par neige carbonique est sans danger pour ses utilisateurs et permet aux établissements d’associer économies d’énergie, gain de temps et performances.

Fonctionnement

La production de neige carbonique est générée à l’injection du CO2 (stocké dans une citerne extérieure) dans les réservoirs du chariot avant ou après l’avitaillement en cuisine.

La quantité de neige carbonique à injecter est paramétrée automatiquement en fonction du chariot qui est détecté automatiquement par le pistolet d’injection.

Le chargement en neige carbonique peut être différent côté chaud et côté froid et modulable en fonction des besoins c’est à dire de l’autonomie qui sera demandée au chariot.

Cette technologie est disponible sur la gamme ERG’ELEC 4000.

Retour en haut de page