Le chaud par ELECTRO CONTACT

Le chaud par ELECTRO CONTACTDéveloppé dès la fin des années 70 avec l’arrivée de la liaison froide, le thermocontact s’est imposé comme l’une des technologies de remise et maintien en température privilégiées par les établissements de santé et d’hébergement.

 

 

Avantages

  • Une remise en température douce, respectant parfaitement les qualités nutritionnelles, organoleptiques et gustatives des aliments,
  • Une uniformité des performances entre les niveaux bas et haut des chariots,
  • Confort acoustique,
  • Sécurité, …

 

ELECTRO CALORIQUE a développé une technologie de remise en température propre, basée sur le thermocontact : L’ELECTRO CONTACT, qui équipe l’ensemble de ses chariots.

Plaques ELECTRO CONTACTLe principe de L’ELECTRO CONTACT réside dans le traitement individuel de chaque niveau. Chaque plaque, indépendante, est régulée par thermostat. La qualité de remise en température est naturellement améliorée. De plus, cette technologie permet un maintien en température optimal assurant ainsi une distribution sécurisée jusqu’à la fin du service.

Les plaques ELECTRO CONTACT sont composées d’une résistance inox blindée et d’un support aluminium anodisé. Ces matériaux, compatibles avec l’intensité des conditions d’utilisation (lavage, chocs thermiques, vibration, … ) assurent pérennité et continuité de service. Le fonctionnement par cycle des plaques ELECTRO CONTACT, alternance de chauffe et d’absorption, permet également de maitriser la consommation d’énergie lors du cycle de remise en température.

Plaques ELECTRO CONTACT AmoviblesAussi, afin de répondre aux contraintes liées à la remise en température des plats collectifs et face à la multitude de taille de contenants, ELECTRO CALORIQUE a développé un système de plaques amovibles qui équipe aujourd’hui l’ensemble de la gamme RESTISELF.

Grâce à cette innovation les utilisateurs peuvent moduler les espaces de remise en température selon les contenants. Le nettoyage des cuves est aussi facilité.

Sur le plan environnemental, cette technologie de chauffe offre également de nombreux avantages dont :

  • La maîtrise de la consommation électrique grâce au séquençage chauffe / absorption et à la régulation individuelle
  • aucune nuisance thermique ou acoustique, …

 

L’ELECTRO CONTACT offre donc sécurité, souplesse, adaptabilité et ergonomie.

Retour en haut de page