Le froid Ventilé

Froid ventiléLa technique de refroidissement par froid ventilé est l’une des plus répandues en environnement domestique et chez les professionnels de la restauration.

 

 

ELECTRO CALORIQUE a adapté cette technologie à ses équipements :

  • Le froid ventilé est généré par un groupe frigorifique qui diffuse ses frigories dans le chariot grâce à un réseau de gaines (et non pas directement dans l’enceinte) favorisant une répartition du froid très homogène et une soufflerie indirecte sans altération pour les denrées.
  • La circulation de l’air froid se fait en circuit fermé : soufflerie et aspiration / reprise. La sonde de régulation et d’affichage est logée à mi-hauteur dans la gaine de reprise afin d’avoir une information de température moyenne meilleure que si la sonde est placée en un seul point à l’intérieur de l’enceinte.
  • Le delta de régulation est de +1° / -1° par rapport à la consigne renseignée (ex. consigne réglée à +5°C : le groupe froid régule sa production de frigorie entre +4° et +6°C)
  • Une facilité de nettoyage car aucune partie technique (l’évaporateur par exemple) ne se trouve dans l’enceinte froide.
  • Une meilleure hygiène car l’évaporateur n’étant pas situé dans l’enceinte froide mais derrière les gaines de soufflerie / aspiration, les eaux de condensat générées par le refroidissement sont récupérées par un circuit secondaire situé dans la partie technique du chariot
Retour en haut de page