Innovation

SIGNE ELECTROCALORIQUE LOGODepuis sa création en 1919, ELECTRO CALORIQUE n’a cessé d’innover et développer ses propres technologies.
Cette culture de l’Innovation et les investissements engagés en Recherche et Développement nous permettent aujourd’hui de proposer des produits dotés de technologies de pointe, protégés par une trentaine de brevets et plébiscités par nos clients.

NOS INNOVATIONS

« La créativité consiste juste à relier des choses entre elles. Si vous demandez à des créatifs comment ils ont fait quelque chose, ils se sentent un peu coupables parce qu’ils ne l’ont pas vraiment fait, ils ont juste vu quelque chose. Qui leur a semblé évident au bout d’un moment.

Ils ont fait ou créé des choses nouvelles parce qu’ils ont su relier des expériences entre elles. Et la raison pour laquelle ils l’on su, c’est qu’ils ont eu plus d’expérience, ou qu’ils ont plus réfléchi à leurs expériences que les autres. » – Steeve Jobs

L’histoire d’ELECTRO CALORIQUE a été rythmée par la création de produits innovants afin d’apporter à notre clientèle des solutions pertinentes en adéquation avec leurs besoins.

Intégrer les évolutions techniques du moment, les rendre accessibles à nos clients pour les aider et les accompagner dans leur quotidien sont pour nous une réelle stratégie d’entreprise qui nous a permis au fil des ans de devenir un défricheur de tendance.

Du premier chauffe-eau à accumulation, fabriqué en 1919 et primé à la foire de Lyon en 1922, au module de connexion automatique pour le transport des chariots par AGV en 2010 en passant par le premier chariot auto-désinfectant primé au salon Equip Hotel de 2008, nous avons toujours rythmé note histoire par des innovations et des évolutions de produit majeur.

Ce dynamisme et cette stratégie de développement nous ont permis au fil des ans de déposer un grand nombre de brevets, comme par exemple :

  • Dock System en 2001 (borne navette pour chariot Aluminium)
  • Glycol et CO2 en 2005
  • Module de connexion automatique pour AGV en 2010
  • Régulation de température Electro Contact 2001
  • Chariot Glycol en 2004
  • Installation froide en 1997
  • Chariot auto désinfectant en 2006
  • Borne double navette en 2007
  • Plateau intégrant une Puce RFID en 2009
  • Machine de conditionnement en 2008

 

Nous avons également développé notre capacité à adapter nos produits aux besoins de nos clients en prenant en considération l’environnement de chacun. Notre expérience multiculturelle et notre présence dans le monde entier nous permettent d’apporter notre savoir-faire à de nombreux établissements et de leur proposer la meilleure solution pour servir le meilleur repas.

 

 

NOS TECHNOLOGIES

Afin de vous accompagner quotidiennement dans vos logistiques de distribution de repas et agroalimentaire tout en garantissant sécurité des utilisateurs et des consommateurs, ELECTRO CALORIQUE vous propose différentes technologies de maintien et remise en température.

Nos technologies du chaud

Le chaud par Electro ContactLe chaud par Electro Contact

 Nos technologies du froid

Le froid par neige carboniqueLe froid par neige carbonique

 

Le froid par eau glycoléeLe froid par eau glycolée

 

Le froid ventiléLe froid ventilé

 

Le froid par réfrigérant R717Le froid par réfrigérant R717

 

 

Retour en haut de page